Après une longue attente, les voici enfin ! Les deux premières pensionnaires de notre poulailler sont arrivées hier soir dans leur enclos. Les élèves et les personnels avaient tout préparé pour qu’elles soient bien installées et qu’elles ne manquent de rien. Elles ont pu découvrir leur nouvel environnement et une partie de leurs fans qui s’étaient déplacés en nombre pour leur souhaiter la bienvenue.


La première nuit s’est bien déroulée, et ces demoiselles ont bénéficié d’un petit déjeuner servi par trois élèves internes (graines bio et eau fraîche). Elles ont ensuite pu s’adonner à leur activité favorite : gratter le sol à la recherche de vers de terre.

Deux autres pensionnaires devraient rejoindre le poulailler la semaine prochaine. Là encore, il s’agira de poules réformées d’élevage à qui nous souhaitons offrir une retraite heureuse. A terme, les poules auront accès à la quasi-totalité de la parcelle (nous devons juste clôturer la partie potager pour préserver les cultures avant de les libérer). Nous vous donnerons très régulièrement de leurs nouvelles !